Mardi 31 janvier au soir, rendez-vous était donné aux Jarvillois.es pour participer aux Voeux populaires, une cérémonie iconoclaste tant dans sa forme que dans sa localisation. La manifestation s’est en effet déroulée dans les locaux de la Cité du Faire (avenue de la Malgrange), que de nombreux Jarvillois.es connaissent comme l’ancienne usine AMC.
Plutôt qu’un traditionnel discours suivi d’un apéritif, les quelque 150 personnes ayant répondu à l’invitation, ont eu l’heureuse surprise d’être emportées au coeur d’une représentation théâtrale, qui a débuté sur le parking avant de se poursuivre à l’intérieur du bâtiment. Cette pièce interprétée par la compagnie « Étoi-Émoi / Les Hommes Improbables », du collectif Autrement Dit, a su transporter l’audience au travers d’un large panel d’émotions.
Vincent MATHERON, maire de la commune, après avoir effectué un caméo dans la pièce, a ensuite pris la parole pour son discours. Le temps pour lui de dresser les projets qui seront initiés et réalisés à Jarville-la-Malgrange au courant de l’année 2023.
La soirée s’est conclue autour d’un buffet chaud, organisé autour d’un bar à pâtes qui a rencontré un franc succès. Ce moment convivial a été l’occasion de se retrouver, d’échanger, après plusieurs années de pause due à la crise épidémique.
Rendez-vous est d’ores et déjà donné pour de nouveaux Voeux populaires, le 31 janvier…2024 !