J[ART]VILLE DANS LA RUE

SOUS LE SOLEIL,
DE L’ART ET DES BONNES AFFAIRES

Plus d’une centaine de commerçants avaient donné rendez-vous aux Jarvillois le 10 juin pour la désormais traditionnelle grande braderie “J[ART]VILLE DANS LA RUE”, qui allie animation commerciale et expositions d’artistes locaux.

Organisée par la Ville en partenariat avec l’association des commerçants “Jarville Affaires” et l’Alliance des commerçants non-sédentaires de Lorraine, cette 5ème édition a une nouvelle fois confirmé son succès auprès des très nombreux visiteurs qui se sont succédés de 9h à 18h.

Les artistes locaux, représentés notamment par le Cercle des Arts et les sculpteurs de l’association du “Bois du moulin”, émaillaient les commerces jarvillois. Cette année, l’invité d’honneur était Jean-Marie BONNET, artisan du vitrail, qui a généreusement ouvert son atelier sis rue Foch, pour l’occasion.

Enfin, tout le long de la manifestation, le Cercle d’histoire et de Généalogie, l’association lecturique et les Compagnons du Devoirs, ont su transmettre aux passants, tout leur savoir et leur passion.

Les animations, variées et de grande qualité, proposées par la compagnie La Chose Publique et ses “Petits C.U.LS” (Coach Ultra Light Sexy), l’école de danse, la troupe de gospel de la MJC, les jeux d’antan de la ludothèque et les pom-pom girls des KLM Cheers, ont enchanté et rythmé une assistance enjouée.

Avant de remercier l’ensemble des bénévoles qui œuvrent depuis l’aube pour la sécurité de la manifestation, le Maire, Jean-Pierre HURPEAU, a rappelé “qu’à l’heure où des efforts économiques importants sont demandés à l’ensemble de nos concitoyens, ce rendez-vous revêt une importance particulière car il témoigne non seulement du dynamisme de nos commerces et des talents artistiques locaux, mais aussi de la richesse des initiatives locales, de cette étonnante capacité de notre territoire à résister, à créer, à innover.”

 

Renseignements : Service Développement Économique – 03.83.15.84.16.