Restauration scolaire

Il est proposé aux familles jarvilloises scolarisant leurs enfants dans l’un des établissements de la commune, de les inscrire au service de restauration soclaire sur le temps de la pause méridienne.

Situé au 18 avenue de la Malgrange, le service est assuré durant les jours d’école (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

– Organisation du temps de déjeuner :
En fin de matinée, dès la fin de la classe, les enfants sont pris en charge par du personnel qualifié, qui les accompagne durant les trajets (en bus : pour les écoles maternelles et pour l’école élémentaire Fleming, à pied : écoles élémentaires Erckmann-Chatrian et Louis Majorelle) durant le repas et pendant l’animation de la pause méridienne. Ces prestations relatives à l’Accueil Périscolaire sont confiées par la Ville à un organisme privé qui intervient en exécution d’un cahier des charges préétabli.

– Équilibre alimentaire :
Les repas sont fabriqués par une société qui intervient, elle aussi, en exécution d’un cahier des charges préétabli par la ville de Jarville-la-Malgrange. La composition des menus est élaborée par la diététicienne de cette société à partir de produits saisonniers, locaux et bio.

– Une nouvelle tarification à compter de septembre 2023 :
Dans un contexte de forte inflation et d’augmentation du coût de la vie, la collectivité a décidé de la mise en place de la tarification sociale de la restauration scolaire pour permettre aux enfants des familles les plus modestes de manger à la cantine pour 1 € maximum, grâce à un dispositif mis en place par l’État.
Les tarifs s’échelonnent ainsi entre 1€ par repas (pour ceux avec un QF inférieur ou égal à 630 €) et 5,25 € (pour ceux avec un QF supérieur à 1100 €). Toutes les familles bénéficient ainsi d’un gel voire d’une baisse du tarif, confirmation d’un engagement pris dès la rentrée 2022.
Au-delà, l’inscription, les réservations et les annulations deviennent plus simples pour s’adapter au mieux au mode de vie des familles. La facturation s’adapte également (une facture unique) et permet des facilités de paiement (un forfait mensuel avec une facture lissée sur l’année scolaire). Le Portail « Familles » devient alors votre unique point d’entrée.

document à télécharger

• Règlement intérieur (à venir)
  • Formulaire d’inscription dématérialisé (document unique pour restauration, périscolaire et centre de loisirs – à venir)
  • Tarifs restauration scolaire et accueil périscolaire (à venir)

Vidéos-tutos

Vous souhaitez créer votre compte sur le portail Familles de la commune et gérer les réservations de vos enfants pour la restauration scolaire ?

Retrouvez les vidéos-tutos réalisées par la commune pour vous accompagner dans ces démarches !