Jarville en s’amusant

Entre l’automne 2022 et l’été 2023, Cache-cache à Jarville transforme la ville en un grand jeu de piste familial. Objectif : découvrir de façon ludique et en famille Jarville-la-Malgrange en sillonnant ses quartiers.

Comment se déroule le jeu ?

Le jeu se déroule en cinq parties. Un jeu de piste pour chacun des cinq quartiers sur cinq périodes différentes, rythmé par la parution du J/AZ, tous les deux mois. Ce jeu va permettre de (re)découvrir en famille des lieux, parfois insolites, de la commune. Les enfants et leurs parents n’ont plus qu’à se mettre dans la peau de détectives ! Après avoir bien observé tous les indices, ils doivent arpenter les rues en ouvrant bien leurs yeux pour mener leur enquête, résoudre les énigmes et trouver le mot de passe.

Bon à savoir : A chaque partie, une plaquette de jeu sera remise aux enfants, distribuée en classe ou disponible à l’accueil de la Mairie.

Comment gagner ?

Une fois la plaquette de jeu dûment complétée, elle doit être validée en Mairie. Chaque enfant participant au jeu, âgé de 6 à 12 ans, se voit remettre une carte de détective à faire tamponner et à conserver précieusement. A chaque tampon, il reçoit une surprise en récompense. A la soirée de clôture des Festiv’Été 2023, un tirage au sort désignera et départagera les gagnants pour des lots plus exceptionnels.