Les capucines

La Structure Multi-Accueil « Les Capucines » accueille les jeunes Jarvillois de manière régulière ou occasionnelle.

– Accueil régulier : la crèche
Vous travaillez à temps complet ou partiel et vous recherchez un mode de garde à la journée, la Structure Multi-Accueil « Les Capucines » offre un accueil régulier. Les enfants de 10 semaines à 3 ans sont accueillis de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi selon vos besoins.

– Accueil occasionnel : la halte-garderie
Vous avez besoin de confier votre enfant quelques heures, vous souhaitez que votre enfant soit au contact avec d’autres enfants, une solution peut vous être proposée.

– Inscriptions
Depuis le 1er février 2023, la gestion de cet équipement dédié à la petite enfance a été confiée, via à un contrat de concession de service public, à la société La Maison Bleue. Cette modification du mode d’exploitation de la SMA ne change en rien les modalités d’accueil pour les familles jarvilloises (horaires, tarification,…). Le service public y est garanti de la même manière.
Les inscriptions se feront désormais par l’intermédiaire de la Maison Bleue. Les informations quant à la procédure à suivre vous seront rapidement communiquées sur cette même page.

 

Adresse : 34, Rue de la République, 54140 Jarville-la-Malgrange

<<< Retrouver toutes les informations sur le site de l’exploitant >>>

La future crèche de Jarville-la-Malgrange

Une nouvelle crèche ouvrira bientôt ses portes à Jarville-la-Malgrange. Les travaux engagés depuis l’automne 2023, se poursuivent dans le futur équipement dédié à la petite enfance dans le quartier Montaigu (1 rue des Cordeliers). Il sera en effet situé dans les anciens locaux de l’Espace Marie Curie, pour une reconversion intelligente de ces locaux inoccupés depuis de nombreuses années. Le bâtiment est ainsi en pleine restructuration pour accueillir 60 places (10 de plus qu’actuellement).

Un très beau projet porté par La Maison Bleue (partenaire de la collectivité qui gère ce service au travers d’une délégation de service public), projet qui s’engage avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations familiales de Meurthe-et-Moselle.

Les travaux devraient être achevés à la fin du printemps de l’année 2024,pour une mise en service de l’équipement dans les semaines suivantes.

Quelques précisions :

  • 60 places d’accueil, contre 50 dans les locaux actuels,
  • Des espaces extérieurs végétalisés et adaptés,
  • Montant estimé des travaux : 2 150 000€,
  • Achèvement des travaux : printemps 2024

En attendant, quelques images des travaux.