Présentation synthétique des principales décisions adoptées par le Conseil municipal lors de sa séance du mardi 12 décembre 2023. Au sommaire :
  • Validation du projet finalisé du futur groupe scolaire Marcelle et Léon BORREDON, permettant le dépôt du permis de construire. Date estimée de début des travaux : été 2024, pour une durée de 24 mois
  • Lancement d’une étude de préfiguration d’un Centre social sur la Ville de Jarville-la-Malgrange, en lien avec la CAF 54, la Fédération des Centres sociaux 54 et la MJC Jarville Jeunes
  • Ouverture de la Maison des Associations et de l’Engagement de la commune

Outre les 19 délibérations adoptées lors de la séances, prenez également connaissance des deux motions débattues par l’assemblée, et adoptées à l’unanimité des votants.

Concernant la motion relative à l’installation du dispositif d’hébergement d’urgence à la Californie, outre les éléments figurant dans le texte, M. le Maire a annoncé, après les échanges avec les services de l’Etat, que la Préfecture de Meurthe-et-Moselle s’engage à ce que ce centre ferme ses portes d’ici à la fin de l’été 2024, au plus tard.