La Ville et le Centre Communal d’Action Sociale de Jarville-la-Malgrange proposent des animations sur le thème de la prévention routière, ouvertes à tous publics.

 Ces dernières permettront d’élargir le champ des représentations liées à la mobilité, de valoriser les pratiques de tous et, à chacun, de porter un regard sur sa propre mobilité et son impact sur la vie quotidienne. De-même, elles consisteront à transmettre aux seniors les comportements à adopter pour se déplacer en toute sécurité et leur permettre de préserver leur mobilité le plus longtemps possible,

 Jour 1 :

Venez participez à un débat théâtral mis en scène par la compagnie Entrées de jeu.

 « Changements de direction » est un spectacle interactif présentant quatre scénettes abordant des problématiques sur le thème de la sécurité routière. À tout moment vous pourrez interrompre le jeu pour expérimenter une proposition de changement sur scène.

 Ouvert à tous, on vous attend nombreux pour partager cette expérience qui se déroulera le lundi 15 avril 2024 à 14h00 au Kiosque – 15 rue Maréchal Foch.

 Jour 2 :

À l’issu de cette première rencontre, vous pourrez également participer à une journée de sensibilisation organisée le mercredi 17 avril 2024 à l’AFTRAL – Avenue du Général de Gaulle.

 Divers ateliers de sensibilisation aux risques routiers et à l’évolution du code de la route seront à votre disposition : simulateur de conduite, sens giratoire, code de la route, parcours « alcool », tests (réflexes, audition, vue…).

 Venez nombreux pour faire le point sur vos connaissances réglementaires et garder (ou reprendre) confiance sur la route !

 Information et inscription auprès du CCAS : 03.83.57.24.36 / ccas.jarville@jarville-la-malgrange.fr