accesibilité web

Nouvelle illustration que « Jarville-la-Malgrange se transforme » avec la pose symbolique de la première pierre de la nouvelle crèche des Capucines dans le quartier Montaigu, rue des Cordeliers.

Une cérémonie conviviale s’est tenue lundi 9 octobre au soir, en présence notamment de Vincent Matheron, Maire de Jarville-la-Malgrange, de M. JOURDAINE, Directeur Grand-Est de la Maison Bleue, de Mme GERARDIN, Présidente du CA de la CAF 54 et de nombreux riverains, curieux de découvrir ce projet, pour lancer officiellement ce beau projet.

Ce futur équipement destiné à la petite enfance sera situé dans les anciens locaux de l’Espace Marie Curie, qui accueillait auparavant une école maternelle. Le bâtiment sera entièrement rénové et repensé pour accueillir 60 places (10 de plus qu’actuellement), dans le projet porté par La Maison Bleue, partenaire de la collectivité qui gère ce service au travers d’une délégation de service public.

Un très beau projet qui s’engage avec le soutien financier de la Caisse d’Allocations Familiales de  de Meurthe-et-Moselle.

Les travaux devraient être achevés au printemps de l’année  2024, pour une mise en service de l’équipement dans les semaines suivantes. Mais nous aurons le temps de revenir vers vous au moment de l’inauguration de ces nouvelles Capucines.

Les éléments à retenir

  1. 60 places d’accueil, contre 50 aujourd’hui dans les locaux situés rue de la République
  2. Des espaces extérieurs végétalisés et adaptés Des unités adaptées à chaque tranche d’âge
  3. Et toujours : une équipe de professionnels qualifiés
  • Montant estimé des travaux : 2 150 000€
  • Achèvement des travaux au printemps 2024