En 2023, la 1ère édition du budget participatif a permis de retenir 5 projets lauréats. ????
???? L’un d’entre eux, l’installation de distributeurs de protections périodiques gratuites dans les espaces publics de la ville, sera officiellement inauguré mercredi 29 mai 2024, à partir de 14h00, à la MJC Jarville Jeunes (106 rue de la République).
 
A l’occasion de cet évènement, venez rencontrer, au cours de l’après-midi, les structures œuvrant en faveur des droits des femmes ♀️ et de leur santé notamment :
  • Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF),
  • Le Centre de santé sexuelle du CHRU de Nancy,
  • Le Centre Régional de Dépistage des Cancers (CRCDC),
  • La Maison de l’Habitat et du Développement Durable (MHDD), de la Métropole du Grand Nancy,
  • L’association Libert’elles,
  • L’entreprise Super Kwetsch.
 
???? Merci aux jeunes filles du « Local », l’espace de la MJC Jarville Jeunes dédiés aux jeunes âgés de 11 à 25 ans, à l’origine de ce projet de lutte contre la précarité menstruelle. ????
 
???? Merci au Département de la Meurthe-et-Moselle pour le don de deux distributeurs en plus de ceux financés via le budget participatif. ????
 
???? Merci aux membres du groupe de travail qui ont œuvré à la mise en place du projet : Aurore, Baptiste, Henri, Josette, Josiane, Kevin, Mireille, Sylvie, Vincent et, à travers eux les élus municipaux, le CCAS de Jarville-la-Malgrange, la MJC Jarville Jeunes, Le Local et le Conseil Coopératif. ????
 
 
 
 

>> DECOUVREZ ICI LE FLYER INDIQUANT LES DISTRIBUTEURS SITUES SUR LA COMMUNE <<