accesibilité web

Suite à la parution de l’article de L’Est Républicain, relatif à l’incident survenu dans la nuit du 11 au 12 février 2025, la Ville de Jarville-la-Malgrange tient à apporter les précisions suivantes, loin des vaines polémiques.

Contrairement à ce qui est écrit, l’agent de permanence communal a été appelé par le SDIS à 00H45, demandant la présence d’un élu. L’élu de permanence a aussitôt été prévenu et s’est rendu sur place lors de l’intervention des services de secours.

Sensible à la situation des habitants qui ont dû être évacués, l’élu présent a proposé d’ouvrir l’Hôtel de Ville pour les mettre à l’abri. Cependant, l’intervention des pompiers ayant permis un retour rapide des habitants à leur domicile après les vérifications de sécurité d’usage, cette solution n’a finalement pas été nécessaire. L’élu a quitté les lieux une fois que les habitants ont pu regagner leur domicile.

La Ville de Jarville-la-Malgrange est pleinement mobilisée aux côtés des services de secours pour répondre efficacement à ces situations, comme elle le fait à chaque fois.

Si les habitants ont pu rejoindre leurs logements, cet événement met, une fois de plus, en lumière le besoin de disposer de solutions d’hébergement d’urgence sur le territoire.