Où en sommes-nous ?

Entre le 5 février 2024 et le 31 mars 2024, vous avez déposé 54 idées dans le cadre de la première phase, de la 2ème édition du Budget Participatif de Jarville-la-Malgrange.

Une commission mixte, composée d’élus municipaux, de membres du Conseil Coopératif (CoCoop), du Conseil Municipal des Enfants (CME), du Conseil de Développement Durable (C3D) et de lauréats de la 1ère édition du Budget Participatif a étudié les propositions sur la base des critères du règlement intérieur et en a retenu 33 regroupées en 19 projets.

Les projets sont désormais soumis à votre vote jusqu’au 15 septembre 2024. Ceux qui obtiendront le plus de voix seront réalisés, dans la limite des 65 000 € inscrits au budget participatif et sous réserve de faisabilité.

Qui peut voter ?

Tous les citoyens, âgés de 7 ans minimum,  habitant ou travaillant à Jarville-la-Malgrange. Les enfants participent sous la responsabilité de leurs parents (ou représentant légal). Un seul vote est autorisé par personne.

vous pouvez voter au minimum pour 1 projet et au maximum pour 3 projets, parmi ceux de la liste.

Pour voter, 2 possibilités s’offrent à vous :

Enfin, retenez que des rendez-vous sont programmés tout au long de la phase de vote pour vous présenter les projets et vous inciter à voter. Les informations sont consultables sur l’onglet « à votre rencontre, prêts, votez ! » de la plateforme numérique métropolitaine de participation citoyenne.