La Région Grand Est et l’Agence de l’eau Rhin-Meuse ont créé le label Commune nature avec l’ambition de préserver la nature, d’améliorer la qualité des eaux et d’accroître la biodiversité.

Cette distinction permet de valoriser les collectivités et structures qui s’engagent, s’adaptent au changement climatique, développent de la nature en ville…

Jarville-la-Malgrange avait déjà obtenu, pour sa première participation en 2021, deux libellules sur les 3 possibles.

Les moyens budgétaires accordés et les actions portées par l’ensemble des services municipaux, ont permis d’obtenir la troisième lors de l’édition 2023, qui a dévoilé son palmarès voici quelques jours.

Outre cette 3ème libellule, la Ville de Jarville-la-Malgrange a également reçu un coup de cœur du jury. Cette distinction d’exception a pour but de mettre à l’honneur les communes qui, au-delà de la démarche générale, s’engagent pleinement dans des actions particulièrement ambitieuses pour améliorer la gestion des ressources en d’eau, la biodiversité, la gestion des espaces…

Notre commune a reçu cette distinction exceptionnelle et fait partie des, seulement, 8 communes de Lorraine qui se sont vues attribuer cette récompense.

Un encouragement à poursuivre les efforts dans ce domaine sur les prochaines années !

Plus d’informations ➡ https://www.eau-rhin-meuse.fr/commune-nature