Conseil Municipal des Enfants

cmeLe Conseil Municipal d’Enfants est une instance composée d’élèves de CM1 et CM2, élus par leurs camarades de classe dans les trois écoles élémentaires : Erckmann Chatrian, Fléming et Louis Majorelle.

Le nouveau Conseil Municipal d’Enfants a élu son nouveau Petit Maire : cette année il s’agit d’une Petite Maire Nisa ALTINTAS de l’école élémentaire Erckmann Chatrian.
Tous les candidats avaient auparavant été sensibilisés à la responsabilité qu’ils prenaient en se présentant aux élections du CME, par les Directeurs et Professeurs des écoles des trois cours élémentaires ( E. CHATRIAN, FLEMING et MAJORELLE) et tous les élus ont signé avec leurs parents « la Charte du Conseiller Municipal d’Enfant » reconnaissant ainsi leur engagement.

Cette année, le « Devoir de Mémoire » a été retenu comme thématique pour
l’année. Une première sensibilisation a été travaillée pour la Cérémonie du 11 novembre.

Le grand projet du CME pour l’année 2015/2016 est un travail de recherche sur le thème « les enfants pendant les guerres » complété par des témoignages de personnes ayant vécu la guerre durant leur enfance. La maison de retraite sera à cette occasion, partenaire du projet.

La conclusion de ce travail de citoyenneté sera l’organisation d’une exposition durant le mois de juin 2016 à L’ATELIER.