www.jedonnejetroque.grandnancy.eu

Donner une seconde vie à vos objets :

Comment jeter le moins possible ? Partager, réparer et recycler : trois mots clés d’une lutte anti-gaspi efficace.

La Métropole du Grand Nancy a crée le site http://jedonnejetroque.grandnancy.eu, un nouveau service pour encourager la réduction des déchets et le don d’objets entre particuliers.
Grâce à ce site web collaboratif, les habitants de la Métropole du Grand Nancy donnent ou vendent des biens et objets au lieu de les jeter aux encombrants ou en déchetterie.
Pour l’utilisateur, c’est une manière de trouver des bons plan près de chez soi, tout en faisant une bonne action pour réduire les déchets.

Gratuit et facile d’utilisation, il est accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

PRATIQUE ET ÉCOLOGIQUE
Lorsque l’usager se connecte sur http://jedonnejetroque.grandnancy.eu, il indique son code postal et voit alors apparaitre tous les objets donnés ou mis en vente, ainsi que la distance qui les sépare de son domicile.
Le classement en plusieurs catégories d’objets permet de faciliter la recherche : jouets, meubles, multimédia, qu’ils soient en état de fonctionnement ou hors-service pour la récupération des pièces.

CITOYEN
Enfin, lorsqu’il s’agit de dons, les annonces sont automatiquement envoyées aux associations de l’économie sociale et solidaire selon leur critères de recherche. Au bout de 24 heures, les annonces deviennent visibles pour les habitants du Grand Nancy. C’est écologique et citoyen !