Rendez-vous Seniors et perte d’audition

Le CCAS, en partenariat avec l’association SurdiLorraine, la Faculté d’Audioprothèse et Audika Jarville vous invite le lundi 18 mars à une convention sur la perte d’audition.

Suivre une conversation dans un endroit bruyant, écouter la radio ou la télévision… devient plus compliqué quand on souffre d’une mauvaise audition. Dès la cinquantaine, l’audition commence à décliner.

En plus du risque de chutes ou d’accidents, une surdité non dépistée ou non traitée peut amener à se couper du monde extérieur et à se replier progressivement sur soi.

Une audition convenable est essentielle pour maintenir qualité de vie le lien social d’autant plus que la baisse auditive peut être compensée.

Le C.C.A.S organise une conférence sur la prévention de la perte d’audition au cours de laquelle vous pourrez tester votre audition auprès d’étudiants qui se forment au Diplôme d’État d’audioprothésiste. Un audioprothésiste sera également présent pour vous faire découvrir les solutions palliant les troubles auditifs.

Venez nombreux vous informer le lundi 18 mars 2019 à 14h à l’Espace Françoise Chemardin (rue Jean-Philippe Rameau).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le C.C.A.S au : 03.83.57.24.36.