RECENSEMENT DE LA POPULATION 2020

Le recensement de la population de la Commune se déroulera du 16 Janvier au 15 Février 2020.

Chaque habitant de la Commune sera destinataire d’un courrier de la Mairie l’informant de l’organisation de cette enquête.
La loi rend obligatoire la réponse à cette enquête dont l’organisation est sous la responsabilité du Maire.

Le recensement permet de connaître la population de la France et de toutes ses Communes.
Il fournit des statistiques sur le nombre d’habitants et sur leurs caractéristiques : âges, professions exercées, transports utilisés, etc … Il a un impact fort en matière de gestion communale et de finances locales.
Les résultats du recensement éclairent les décisions des pouvoirs publics et des collectivités locales en matière d’équipements collectifs (écoles, maisons de retraite, crèches etc …)

Pour organiser cette enquête, la Commune a désigné une coordonnatrice communale, Mme Chantal LAROPPE, une coordonnatrice adjointe, Mme Marie-Hélène DENTZ, qui travailleront sur ce dossier sous la responsabilité de Mme Martine COLLET du Service Population. La Commune et l’INSEE mèneront ensemble cette opération.
21 agents recenseurs ont été recrutés pour cette collecte, afin de recenser les habitants des différents districts qui composent la Commune.

Vous pourrez vous faire recenser : – soit par internet, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr, une notice détaillée portant les codes confidentiels utiles vous sera remise ;
– soit par des questionnaires « papier »
à remplir, déposés par les agents recenseurs, à leur passage à votre domicile.

Les renseignements recueillis sont confidentiels, ils sont transmis à l’INSEE, et ne seront utilisés qu’à des fins statistiques sous le couvert de l’anonymat. Ces informations sont protégées par la loi.

Attention : le recensement est GRATUIT. Ne répondez pas aux sites qui vous réclameraient de l’argent.