Octobre Rose, un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein …

Mobilisez-vous et venez nombreux aux actions de sensibilisation !

Investit depuis 2010, l’ASPTT Nancy Jarville Jeune Tennis de table, en lien avec la Ville de Jarville-la-Malgrange, organise, au cours de ce mois, des animations promouvant l’importance de participer à ce dépistage organisé.

Au programme de cette nouvelle édition :

  •  Samedi 12 octobre / 14h30 : Animation tennis de table au féminin à la M.J.C Jarville Jeune – 3 rue François Evrard (entrée libre et gratuite).
  • Vendredi 18 octobre / 20h30 : Spectacle création originale « L’effet Rose » au Kiosque (entrée 3€)

En France, une femme sur huit est touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, dépistée suffisamment tôt, la maladie peut être guérie dans 9 cas sur 10.

Le dépistage organisé du cancer du sein, porté par l’association ADECA 54 et entièrement pris en charge par l’assurance maladie, offre la possibilité d’un repérage précoce en invitant chaque femme âgée de 50 à 74 ans à bénéficier, tous les deux ans, d’une mammographie gratuite et d’une seconde lecture de celle-ci pour plus de sécurité.

Un stand d’information a également mis en place depuis le 1er octobre dans le hall de l’Espace Communal Foch

A Jarville-la-Malgrange les agents et élus de la Commune ont été, comme chaque année, sensibilisés via leur fiche de paie éditée pour l’occasion sur du papier rose, à laquelle a été jointe une note d’information réalisée par le C.C.A.S.