Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Depuis 2010, la Ville de Jarville-la-Malgrange, par le biais du Centre Communal d’Action Sociale, se mobilise dans cette campagne de lutte contre le cancer du sein.

Cette année, dans un contexte sanitaire particulier, le C.C.A.S propose des petites actions de sensibilisation n’impliquant aucun rassemblement.

Du 1er au 31 octobre 2020, des stands d’information sont à votre disposition dans le hall de l’Espace Communal Foch, de l’Hôtel de Ville et de L’ATELIER (M.J.C).

< Testez vos connaissances sur le dépistage organisé du cancer du sein >

Le cancer du sein touche chaque année environ 59 000 femmes en France. La recherche a fait d’énormes progrès ces 30 dernières années et a permis de mettre au point des traitements toujours plus performants tout en préservant la qualité de vie des femmes. Malgré tout, avec 12 000 décès chaque année, il reste la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.

Une femme sur huit est touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, si la maladie est dépistée suffisamment tôt, elle peut être guérie dans neuf cas sur 10.