Le Conseil Citoyen

Constitué d’habitants et de partenaires associatifs, le Conseil Citoyen du quartier de  la Californie se réunit chaque mois pour échanger, débattre et travailler sur différents projets.

Depuis sa création en 2016, le Conseil Citoyen de Jarville-la-Malgrange poursuit son engagement dans la vie du quartier de la Californie.

Le Conseil Citoyen participe ainsi à toutes les animations du quartier : le vide-grenier (qui a connu, cette année encore, un formidable succès), le fleurissement, le maintien de la  propreté et la sauvegarde de l’environnement. Au niveau communal, il participe activement à la Fête des Pommes, J[ART]Ville dans la rue et Jarville en Fêtes.

Le collectif s’investit également à plus grande échelle puisqu’il est représenté par
son porte-parole aux comités « techniques et de pilotage » du Contrat de Ville de la Métropole du Grand Nancy. Il participe également aux réunions de formation ou d’information organisées par la Métropole ou l’ORIV (Observatoire Régional d’Intégration et de la Ville), sur des thématiques d’actualité telles que le Conseil Citoyen de Jarville-la-Malgrange, la Discrimination, la Radicalisation et la Citoyenneté en général. Ces rencontres sont proposées sous forme de Café-Théâtre pour une approche plus interactive et percutante.

Au delà des projets, le Conseil Citoyen assure son rôle d’expert du quotidien, en participant au “diagnostic en marchant” et à la validation des rapports du Contrat de Ville.

A NOTER :

Pour ceux qui souhaitent faire partie ou échanger avec le Conseil Citoyen, des réunions sont organisées au Service de la Cohésion Sociale de la Ville ; il suffit de prendre contact avec le chef de projet ou son adjointe au 03.83.54.60.57.

Un nouvel appel à candidature est mis en place pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre le Conseil Citoyen de la Californie et d’apporter une
nouvelle dynamique à la concrétisation de projets, mis au bénéfice de tous les habitants du quartier.
Si vous êtes disponible, volontaire, doté d’un esprit d’équipe et si vous avez l’envie de faire bouger votre quartier, prenez contact avec le Pôle de la Cohésion Sociale afin de rejoindre le Conseil Citoyen et vivre une belle aventure humaine.
Renseignements : Pôle Cohésion Sociale : 03.83.54.60.56 /03.83.54.60.57.

Si vous êtes animés par l’envie de participer à la vie du quartier de la Californie, le Conseil Citoyen vous attend et vous ouvre ses portes !