FERMETURE DE L’HOTEL DE VILLE AU PUBLIC : RÉPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ

Avec la fermeture de l’hôtel de ville, des différents équipements publics et les recommandations nationales, la Ville répond chaque jour aux questions que vous vous posez le plus :

Etat civil

Vous avez besoin de faire établir un acte d’état civil ?

Acte de naissance, acte de mariage, acte de décès ? Merci de faire votre demande via le site de la Ville en cliquant sur PORTAIL CITOYEN

Vous venez de perdre un proche ?

L’Hôtel de ville étant fermé au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, vous devez pour déclarer un décès et procéder à l’inhumation appeler le numéro des urgences administratives  : 03 83 15 84 00

Comment procéder au retrait de mon passeport ou de ma Carte d’Identité Nationale (CNI) en Mairie ?

L’Hôtel de Ville étant fermé au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, la délivrance des passeports ou CNI est pour l’instant suspendue. Pour toute demande urgente, merci d’adresser votre demande dûment motivée par courriel (contact@jarville-la-malgrange.fr). Vous souhaitez prendre rendez-vous pour établir un passeport ou une CNI ? Nous vous demanderons d’attendre la fin de la période de confinement pour faire votre demande.

Comment procéder à la dissolution de mon PACS enregistré en mairie de JARVILLE-LA-MLAGRANGE ?

Rendez-vous sur le site du service-public pour télécharger une déclaration conjointe de dissolution d’un Pacs. Complétez-la puis l’adresser par courrier recommandé au service compétent à l’adresse suivante : Mairie de Jarville-la-Malgrange – 25, rue de la République 54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE

Démarches administratives

Vous êtes domiciliés à la mairie et souhaitez retirer votre courrier ?

L’Hôtel de ville étant fermé au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, vous pourrez procéder au retrait de votre courrier à sa réouverture.

Votre carte de séjour arrive à échéance ?

Les services de l’état n’assurant pas l’accueil du public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, le ministère de l’Intérieur a annoncé que la validité des documents de séjour ou d’asile temporaires sera prolongée de trois mois. Cette annonce concerne tous les documents «qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars» soit plus précisément  les visas de long séjour, les titres de séjour de tous types , l’autorisation provisoire de séjour, les attestations de demande d’asile et les récépissés de demande de titre de séjour.

Vous souhaitez récupérer votre carte électorale ?

L’Hôtel de Ville étant fermée au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, vous êtes invités à attendre la fin de la période de confinement pour récupérer ce document.

Vie quotidienne

Vous souhaitez pratiquer une activité physique ?

Vous souhaitez pratiquez une activité physique ? Les équipements municipaux étant fermés au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, il reste “possible de sortir” pour pratiquer une activité physique, “mais à condition que cela ne donne pas lieu à des regroupements avec d’autres personnes”, comme l’a précisé le gouvernement. Face au flou existant sur la distance d’éloignement possible du domicile, le ministère des Sports a précisé sur Twitter qu’il fallait rester dans son quartier et qu’il « n’était pas question de s’éloigner de chez soi » de plus de « 1 km, 2 km max ».  » Et attention, l’accès aux parc publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d’eau artificiels et forêts est interdit à compter du vendredi 20 mars par arrêté préfectoral.

 

Comment peut-on se procurer l’attestation de déplacement dérogatoire et le justificatif de déplacement professionnel ?

Vous pouvez télécharger l’attestation de déplacement dérogatoire et/ou le justificatif de déplacement professionnel sur le site Internet de la Ville : attestation-deplacement-250320

Vous n’avez pas de quoi les imprimer ? Ecrivez-les sur papier libre ! Le document devra spécifier vos noms/prénoms, votre date de naissance et votre adresse et un des cinq motifs de déplacement autorisés. Les attestations sur smartphone ne sont pas valides. Attention, le justificatif de déplacement professionnel doit être signé par l’employeur !  Ces attestations doivent être datées; il est donc nécessaire d’en refaire une pour toute nouvelle sortie.

Vous souhaitez effectuer un signalement ?

L’Hôtel de Ville étant fermée au public dans le cadre du plan de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus COVID-19, merci de nous adresser votre signalement via un courriel à contact@jarville-la-malgrange.fr

Ces mesures exceptionnelles seront sujettes à des évolutions, nous ne manquerons pas de vous tenir informés au fur et à mesure.