Chaque année, tout au long du mois d’octobre, la France se pare de rose, pour inciter au diagnostic du cancer du sein. Une grande campagne de sensibilisation pour rappeler à tou.te.s l’importance du dépistage de ces maladies.

En effet, une femme sur huit est touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Cependant, si la maladie est dépistée suffisamment tôt, elle peut être guérie dans 9 cas sur 10. Et le dépistage est un outil très efficace permettant à chaque femme, âgée de 50 à 74 ans, de bénéficier, tous les deux ans, d’une mammographie gratuite.

Fortement attachés à cette campagne de sensibilisation et de prévention, la Ville de Jarville-la-Malgrange et son Centre Communal d’Action Sociale poursuivent leur mobilisation et leur investissement. Cette année encore, diverses actions sont conduites comme :

  • un après-midi de mobilisation, mardi 17 octobre 2023 à compter de 14H00 (stand d’informations, activités bien-être…),
  • l’édition des fiches de paie des agents de la collectivité sur du papier rose (fin septembre) et distribution d’un tract d’information à cette occasion,
  • la réalisation de nouveaux supports décoratifs pour « habiller » davantage de lieux emblématiques de la commune (Atelier, ECF, Hôtel de Ville…) afin de sensibiliser la population à cette question.

Certaines de ces décorations ont été élaborées par des enfants accompagnés dans le cadre du Programme de Réussite Éducative. Par ailleurs, des mamans ont été sollicitées pour participer, avec le soutien des agents des Espaces Verts, à la plantation des fleurs. Merci à eux.elles.