DIAGNOSTIC EN MARCHANT : Montaigu

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 26/10/2020
16 h 30 min

Emplacement
Espace Marie-Curie

Catégories


✅ Lors du Conseil Municipal du 06 octobre 2020, le Maire Vincent MATHERON a présenté sa Stratégie Territoriale de Sécurité, de Prévention de la Délinquance et de Lutte contre les Incivilités, dont l’objectif est de rendre l’espace public jarvillois plus propre et plus sécurisé.

Avant de mettre en œuvre l’ensemble des actions proposées (nettoiement complet des rues, prévention des nuisances etc.), des rendez-vous sont programmés avec un groupe de marcheurs (élus, riverains, acteurs économiques et associatifs…) afin de parcourir l’ensemble des rues de la commune : c’est le « diagnostic en marchant ».

👉 Parce qu’à pied on voit mieux, il s’agit lors de balades pédestres de recenser les besoins, de visualiser les problématiques éventuelles liées à la sécurité ou à l’aménagement, de mettre en relief aussi les atouts d’un quartier pour ensuite formuler des propositions d’amélioration.

D’inspiration anglo-saxonne, cette démarche éprouvée a pour objectifs de recueillir rapidement des informations, de confronter les points de vue et de construire, à plus long terme, une vision commune. En effet, dans le cadre des actions de démocratie participative qu’elle souhaite mettre en place, la municipalité tient à impliquer au maximum les habitants qui le souhaitent dans la vie de la commune.

Les jarvillois qui désirent participer, soit aux marches exploratoires, soit d’ores et déjà émettre des observations relatives à leur cadre de vie, peuvent s’exprimer via une adresse mail spécifiquement créée : diagnostic@jarville-la-malgrange.fr