DIAGNOSTIC EN MARCHANT DANS LE QUARTIER BELLE CROIX/STANISLAS/ALSACE/KLEBER

Le diagnostic en marchant est un outil simple et efficace, au service de tous les habitants d’un quartier. Elle peut être à la base d’un diagnostic partagé ou une première étape d’un processus de concertation.

L’idée est de faire appel aux savoirs d’usages des citoyens (riverains, utilisateur etc.) : mobiliser leur bon sens, leur connaissance du quotidien. Les marches permettent de mettre en commun des savoirs individuels, de le partager, d’en débattre et de construire un savoir collectif prenant en compte la multiplicité des usages du lieu et des points de vue. C’est un outil ludique, simple qui valorise la parole citoyenne.

Lundi 19 octobre, élus, techniciens et riverains ont donc sillonné les rues du quartier

Belle Croix- Stanislas – Alsace -Kléber, et ont relevé un certain nombre de points à travailler pour garantir la qualité du cadre de vie des habitants :

 De nombreux bacs d’ordures ménagères ne sont pas rangés à l’intérieur des propriétés.
 Des personnes indélicates déposent leurs ordures ménagères à même le sol.
 Les aménagements de voirie Impasse des jardins et rue Kleber ne donnent pas entière satisfaction aux riverains. (difficultés pour entrer et sortir des habitations et garages)
 21 infractions ont été relevées, voitures et camions ventouses, mal garés, bien souvent sans assurances, intervention de la Police Municipale pour identification des propriétaires des véhicules, verbalisation et mise en fourrière.
 3 infractions pour dépôt sauvage ont été constatées.

👉 Le prochain diagnostic en marchant est organisé le 26 octobre 2020 à partir de 16h30 dans le quartier de MONTAIGU (RDV à l’Espace Marie Curie).

👉 D’ici là, vous pouvez laisser vos observations préalables sur la boîte mail spécifiquement créée : diagnostic@jarville-la-malgrange.fr

previous arrow
next arrow
Slider