COVID 19 : NOUVELLES MESURES RELATIVES A L’UTILISATION DES SALLES COMMUNALES

En raison de l’évolution du contexte sanitaire lié à la COVID 19, seules les réunions seront autorisées dans les salles communales en respectant les consignes suivantes  :

  • La distanciation physique doit être respectée ; un siège devant être laissé libre entre deux participants. Aussi, afin de garantir ce principe, les jauges des salles sont divisées par 2 ;
  • Le port du masque est obligatoire ;
  • L’utilisation de gel Hydro alcoolique est exigée ;
  • Un circuit (entrée/sortie) doit être défini par l’organisateur pour éviter que le public se croise.

Les évènements festifs ainsi que les pots/vins d’honneur organisés à l’issue de toute réunion sont strictement interdits. Les cuisines des salles communales ne sont donc plus accessibles.

Conformément aux dispositions préfectorales, des contrôles pourront être réalisés par les  Polices Nationale et Municipale. En cas d’infraction, des sanctions seront prises.

Ces dispositions  sont mises en œuvre jusqu’à nouvel ordre. Une  réévaluation pourra être faite en fonction des évolutions de cette  crise sanitaire.