COVID 19 : LA VILLE POURSUIT ACTIVEMENT LE TRAITEMENT DES FACTURES

Le confinement obligatoire et la fermeture de la mairie au public (hors démarches indispensables en matière d’état civil) ne signifie pas pour autant l’absence de services publics.
Grâce au déploiement du télétravail, en partenariat avec les services de la Métropole et ceux de la trésorerie de Vandoeuvre, les services municipaux assurent la continuité de service nécessaire, notamment en direction des acteurs économiques en maintenant le règlement régulier des factures.
L’acquisition d’un parapheur électronique et des certificats de signature électronique indispensables ont permis de dématérialiser entièrement la chaîne comptable. Plus de papier, plus de navettes avec les services de la trésorerie, plus de signature manuscrite. Tout est à présent géré d’écran à écran entre le service des finances, l’élu et le trésorier payeur. Outre ses gains financiers et environnementaux, cette nouvelle pratique génère un gain de temps important

Les mesures de confinement ont accéléré cette démarche, engagée par étape depuis plusieurs années. Outre ses nécessités sanitaires, le confinement aura également été salutaire dans la modernisation des pratiques.