Atelier « Crise sanitaire, reprendre pied et aller de l’avant ! »

La Ville de Jarville-la-Malgrange et le Centre Communal d’Action Sociale, en partenariat avec l’association Brain Up, proposent aux seniors Jarvillois de participer, gratuitement, à un atelier intitulé « Crise sanitaire, reprendre pied et aller de l’avant ! ».

Nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter ces changements avec plus ou moins de facilité. Les temps de confinements et les restrictions successives « ont laissé des traces » et « ont marqué l’histoire » de chacun.

Vous ressentez le besoin de vous exprimer ? De partager vos expériences, vos bonnes pratiques pour vivre au mieux après les divers confinements ? Ce programme d’accompagnement, composé de 4 séances de 2h, a pour but de vous aider et de vous rassurer après ces périodes d’isolement.

Vous aurez l’occasion d’exprimer votre situation et vos ressentis. L’intervenant – professionnel en psychologie – vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions et de retrouver la confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période après le confinement.

Cet atelier se déroulera, de 14h00 à 16h00, aux dates suivantes :

  • Jeudi 28 avril 2022
  • Jeudi 5 mai 2022
  • Jeudi 12 mai 2022
  • Jeudi 19 mai 2022

Si vous souhaitez participer à cette action accessible à tous, n’attendez pas : inscrivez-vous (places limitées) ! Toutes les mesures sanitaires seront assurées, le port du masque sera exigé.

Pour plus de renseignements et inscriptions, rapprochez-vous du C.C.A.S au 03.83.57.24.36.