Mobilisation contre la Canicule


Suite au déclenchement du niveau 3 du Plan Canicule par le Préfet de Meurthe-et-Moselle, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Jarville-la-Malgrange s’est mobilisé pour la seconde fois cette année.

Tout au long de la journée du 24 juillet, un agent et l’élue à la Solidarité ont contacté les personnes recensées sur le registre des personnes vulnérables. Toutes étaient ravies qu’on les appelle et veille à leur sécurité, santé et bien-être. En effet, en plus de leur demander si elles ne souffraient pas trop de la chaleur, il leur a été rappelé les consignes à respecter.

Cette démarche a permis de mettre en avant que ces consignes de prudence sont  désormais connues du grand public et qu’il les applique à la lettre. Après avoir remonté que « tout va bien », « j’ai tout fermé », « je suis équipé d’un climatiseur/ventilateur », les personnes ont remercié de cet appel qu’ils ont fortement apprécié.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire. Actuellement, une centaine de personnes sont inscrites sur ce registre. N’hésitez pas à vous inscrire ou à inciter des personnes isolées et fragilisées de votre entourage – amis, voisins, famille – à s’inscrire (03.83.57.24.36).