LES SENIORS JARVILLOIS EN FÊTE

Le traditionnel repas des Anciens s’est déroulé le dimanche 9 avril 2017 au sein de la Maison du Temps Libre de Heillecourt, en raison des travaux de rénovation de la Salle des Fêtes de Jarville-la-Malgrange.

Ce repas dansant a réuni 113 personnes qui ont pu, dans une ambiance chaleureuse, savourer un menu raffiné et s’adonner à la danse au rythme de la musique, le tout au cours d’une journée des plus ensoleillée.

Monsieur le Maire Jean-Pierre HURPEAU, Président du C.C.A.S, en présence de Mme GRANDCLAUDE – Adjointe à la Solidarité, a remercié les convives pour leur présence à ce rendez-vous annuel. Il a mis à l’honneur les doyens de cette assemblée, Jean LAGARDE âgé de 95 ans et Paulette TARDY dont les 100 printemps ont été fêtés en mars dernier. A cette occasion, elle a bénéficié d’une attention toute particulière en se voyant offrir une belle composition florale.

Par ailleurs, il a succinctement présenté les actions et dispositifs proposés par le C.C.A.S. en faveur des personnes âgées et/ou handicapées (la téléassistance, le portage de repas à domicile, le plan alerte canicule/grand froid, les actions trimestrielles d’information et de prévention …) en incitant les personnes présentes à ne pas hésiter à se rendre ou à prendre contact avec ce service.

Il a également informé les participants du futur déménagement de certains services de la Ville dans de nouveaux locaux plus fonctionnels situés rue Maréchal Foch.

Puis, Monsieur le Maire a terminé en précisant que des seniors, absents à cette manifestation, ont pu s’inscrire au colis de printemps. Ainsi, 599 personnes pourront venir chercher leur colis, le jeudi 27 avril 2017 à l’Espace Françoise CHEMARDIN.