SENIOR : LE PORTAGE DES REPAS A DOMICILE

Le portage de repas à domicile permet aux personnes âgées de plus de 65 ans et/ou handicapées de continuer à manger des repas complets et équilibrés, sans avoir à faire les courses ou la cuisine.

Parfois, avec l’âge, l’appétit diminue, l’envie de cuisiner aussi et l’on rencontre des difficultés à faire ses courses. Continuer à avoir une alimentation équilibrée est important pour prévenir les risques de dénutrition, de chutes et de maladie. Ce service permet également de lutter contre l’isolement du public fragilisé, d’entretenir le moral en maintenant une forme de dialogue et d’apporter le réconfort d’une visite quotidienne.

C’est pourquoi, depuis de nombreuses années, le Centre Communal d’Action Sociale de Jarville-la-Malgrange propose cette prestation aux Jarvillois afin de favoriser leur maintien à domicile. Aussi, depuis ces deux dernières années, le nombre de repas commandés par les bénéficiaires abonnés à ce service est en nette augmentation (+36,72% entre 2014 et 2016).

Jusqu’à lors le portage de repas à domicile s’effectuait en liaison chaude mais  le nombre de places à cette prestation de service était limité. Mais, depuis le 2 mai 2017, et pour être en capacité de répondre à la demande , le C.C.A.S propose une offre de repas  en liaison froide.

Cette prestation fonctionne tous les jours de la semaine, midis et soirs, week-ends et jours fériés compris.

Renseignements : C.C.A.S. – 03.83.57.24.36