SÉCURITÉ: PROXIMITÉ ET SOLIDARITÉ

Sous l’autorité du Maire, les policiers municipaux concilient actes administratifs
et présence sur le terrain, afin d’assurer le bon ordre, la tranquillité, la sécurité et la
salubrité publique, en étroite collaboration avec la police nationale. Le Service de Police Municipale compte 2 agents. Ils sont chargés de l’application des pouvoirs de police du Maire et exécutent des missions préventives et répressives.


LA POLICE MUNICIPALE, UN SERVICE DE PROXIMITÉ

Elle remplit en effet une mission de sécurisation et de dissuasion grâce aux patrouilles pédestres. Elle est notamment présente aux abords des commerces, veille à la protection des enfants à l’entrée et à la sortie des écoles. Une attention particulière est portée sur les stationnements gênants et notamment ceux pouvant mettre en danger les piétons. La Police Municipale est également présente lors des manifestations organisées sur la Ville (carnaval, cérémonies, fêtes, etc.)
En bref, la Police Municipale est un véritable service de proximité qui permet aux Jarvillois de se sentir en sécurité et permet d’améliorer la qualité de vie à Jarville-la-
Malgrange.

Les horaires de travail de Murielle FIERD-BAVOUX et de Jeremy GROSMANN sont les suivants : 8h – 12h / 13h – 17h (16h le vendredi)

PRÉVENIR LES CAMBRIOLAGES :
OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES – OTV

PHOTO_20160609_100151La période des vacances est une aubaine pour les cambrioleurs. Pour lutter contre ce fléau, un dispositif gratuit permet d’assurer une surveillance des habitations vacantes. Il suffit de signaler son absence au commissariat ou à la police municipale.
Des passages fréquents et ciblés, avec vérification des clôtures et des issues, sont ainsi organisés, tout particulièrement en journée.

Avant de partir en vacances, il est prudent d’adopter quelques réflexes simples :

> Ne pas indiquer son départ sur son répondeur ou sur les réseaux sociaux
> Prévenir voisins et entourage pour surveiller l’habitation et relever le courrier
> Mettre en lieu sûr les clefs de voitures, carnets de chèque, papier administratifs, bijoux, etc.

Pour bénéficier du dispositif, vous pouvez télécharger le formulaire ou vous rendre directement à la Mairie.