Pose de la première pierre du Nouvel Hôtel de Ville

previous arrow
next arrow
Slider

Samedi 24 Novembre 2018 a eu lieu la pose de la première pierre du nouvel Hôtel de Ville de Jarville-la-Malgrange en presence du Maire Jean-Pierre Hurpeau, d’Éric Freysselinard, Préfet de Meurthe et Moselle, André Rossinot, Président du Grand Nancy, Valérie Debord, Vice Présidente de la Région Grand Est, Mathieu Klein, Président du Département 54 et Stéphane Hablot, Maire de Vandoeuvre-les-Nancy.

Après l’Espace Communal Foch en 2017, c’est au tour de l’ancienne maison des Maîtres de Forges (dont il ne subsiste du nom plus qu’une rue de Jarville-la-Malgrange) de subir une réhabilitation complète, la plus importante du projet de Ville qui a débuté en 2016. 

La Mairie n’a jusqu’à ce jour connu que de légèrs travaux : c’est seulement dans les années 70 que l’actuelle partie dédiée aux services de l’Etat Civil (historiquement occupée par les anciens services techniques) voit le jour avec un aménagement des locaux adapté à l’accueil du public. Les sous-sols, qui étaient alors occupés par quelques  employés municipaux, ont progressivement été abandonnés au profit des archives municipales.

À l’issu des travaux, la future mairie comptera 2 nouveaux bâtis en plus du bâtiment historique. Elle sera dès lors en mesure de répondre à toutes les normes d’accès aux personnes handicapées.

 

Découvrez ou redécouvrez le projet en cliquant ICI