AVRIL 2018

8/04  : POUR QUELQUES CORDES (concert de guitares)
11 & 12/04 :  ZORRO
(Mime, Musique , théâtre jeune public)


  • Dimanche 8 avril à 16h – Salle des fêtes

 POUR QUELQUES CORDES
concert de guitares
Entrée libre

Ce spectacle musical fédère les élèves guitaristes de 4 écoles de musique et conservatoire : Jarville-la-Malgrange, Morhange, Raon l’Etape et Sarrebourg.

Ce projet permet aux élèves guitaristes débutants à confirmés de jouer ensemble et partager leur passion avec le public qui les suit depuis 4 années.

Cet ensemble inter-écoles de musique est le fruit d’une collaboration animée par Marie-Laure PRIVET et Yannick PRIVET, professeurs de guitares.


  •  Mercredi 11 avril à 15h30 – Salle des fêtes
  • Jeudi 12 avril – 10h – Salle des fêtes (séance scolaire)


ZORRO, manuel du justicier à l’usage de la jeunesse

par la Cie Rouages
Mime, Musique , théâtre jeune public 
A partir de 6 ans | 45 min
De 2€ à 6€  / Réservation obligatoire

Les justiciers sont le miroir de nos peurs contemporaines, et il n’y a jamais eu autant de justiciers qu’aujourd’hui. Dans une forme cabaret pour mime, aspirateur et trompette, Julien et François écrivent un mode d’emploi drôle et musical pour réapprendre à l’enfance que pour changer le monde, il faut commencer par être le justicier de son petit monde.

Julien, le grand frère, vit au rythme des turbulences de son quotidien d’enfant. Il finira par découvrir qu’après avoir joué à être Zorro, il a la possibilité d’apprendre à être lui-même. François, le petit frère, est la caisse de résonnance de l’histoire puisqu’il vit tout avec un décalage dû à son « trop petit » âge.

Alors pourquoi Zorro ? Parce qu’il a marqué notre enfance, et parce que c’est un héros qui n’a de pouvoir que son courage. Il n’est pas extraordaire, ni sur-humain. C’est un homme comme les autres qui a décidé un jour de se dresser contre l’injustice et le despotisme. Dans ce spectacle, il nous parle de l’enfance et des péripéties qu’ elle suppose de braver avec tendresse et humour.

www.cirquerouages.com