OCTOBRE ROSE : LE CANCER DU SEIN, PARLONS EN !

Comme chaque automne, la Métropole du Grand Nancy se met aux couleurs d’Octobre Rose, grâce à la mobilisation de multiples acteurs : professionnels de santé, associations, communes, établissements de santé, … Au-delà du succès populaire de la traditionnelle marche-course, Octobre Rose n’est pas un rendez-vous anodin.
C’est le moment privilégié pour rappeler que, dans notre pays, une femme sur huit est touchée par le cancer du sein au cours de sa vie et qu’un cancer dépisté tôt, est un cancer dont on peut guérir.

C’est dans ce cadre que l’ASPTT Nancy Jarville Jeune, en partenariat avec la Ville de Jarville-la- Malgrange et La Ligue contre le Cancer, s’investit une nouvelle fois dans cette campagne de prévention en proposant, le vendredi 27 octobre à partir de 20h, un spectacle sur le thème de « La Vie en Rose ». A la salle de concert de l’Institut des Sourds, l’association « Les KIKI SUSHI » animera la première partie de soirée tandis que Monsieur Jean-Luc MARCHI assurera un show sur les mélodies de Johnny HALLIDAY. Les profits réalisés au cours de cette soirée par la vente de bracelets et les dons seront reversés à La Ligue contre le Cancer.

De même, comme à son habitude, l’ASPTT Nancy Jarville Jeune, met en place, le samedi 28 octobre 2017 après-midi, à la M.J.C de Jarville-la- Malgrange, sa fameuse animation « PINK PONG » au cours de laquelle La Ligue contre le Cancer, avec l’appui du témoignage de « patients témoins », sensibilisera sur l’importance du Dépistage Organisé. Puis, les personnes présentes pourront s’initier au tennis de table au féminin.