MJC JARVILLE JEUNES

L’ATELIER DEVIENT MJC !

>> LE SITE DE LA MJC JARVILLE JEUNES

Parce que la Municipalité veut confier l’animation culturelle de la Ville à une association d’éducation populaire qui a fait ses preuves depuis 50 ans, elle a choisi de développer son partenariat avec la Maison des Jeunes et de la Culture, qui va, grâce à ce nouvel outil, renforcer ses actions en direction de toute la population.

En optimisant les coûts de fonctionnement, c’est un moyen pour la Ville de pérenniser ses actions d’enseignement culturel et de diffusion de spectacles qui, sans une prise en charge associative, auraient disparu du fait des baisses énormes de ressources des Communes.
L’avenir de ces « services culturels » est donc maintenant garanti grâce à la signature le 12 juillet 2018 d’une nouvelle « Convention d’Objectif » qui entrera en vigueur en septembre 2018.

Le personnel de L’ATELIER sera en détachement à la MJC et le siège social de la MJC sera transféré à L’ATELIER.

La Ville et la MJC sont, plus que jamais, engagées l’une et l’autre solidairement dans le développement d’actions d’animation en direction de tous les publics (jeunes et adultes) de toute la Ville.

Enfin, alors qu’elle l’espérait depuis longtemps, la MJC peut développer l’ensemble de ses objectifs (sport, animation, éducation populaire et culturelle) auprès de tous les publics et surtout des jeunes, dans le cadre d’un projet cohérent, animé dans un réel esprit associatif.