LE MARCHÉ DU LIEN SOCIAL

C’est dans une ambiance bien conviviale que les habitants du quartier de la Californie ont accueilli leur 1er Marché Hebdo, malgré le temps frisquet de cette matinée d’avril.

Une dizaine de commerçants a envahi le mail central, où des étalages de râpée de pommes de terre, de poulet rôti et de bon pain frais et de viennoiseries cohabitaient avec ceux d’habillement, d’art africain, de nappes, de jouets et de confiserie…

Les plus grands absents fut les « primeur et boucher » attendus par tous, mais le lundi de pâques (férié) a contrarié la livraison de produits frais de ces commerçants. Sans inquiétude le mardi prochain, le marché sera au complet offrant ainsi à tous les visiteurs, les produits dont ils ont besoin.

Le café d’accueil offert par la Ville et servi par les conseillers citoyens a su réchauffer les commerçants et les acheteurs. Les conseillers citoyens encouragés par la Commune dans cette démarche citoyenne étaient ravis de voir leur projet prendre forme et devenir réalité.

Bien sûr ce premier rendez-vous sous une teinte un peu « light » ne devrait pas compromettre la vie du marché. D’ailleurs la reprise de l’école la semaine prochaine, une communication plus large et renforcée, ainsi que l’investissement des usagers contribueront davantage au résultat escompté de ce projet, qui se veut avant tout un facteur de lien social, favorisant la mixité sociale tant attendue au sein du quartier, et de toute la Ville de Jarville-la-Malgrange.

Le Maire et les Elus Jarvillois sont venus encourager cette initiative et souhaiter à ce marché municipal une réelle réussite et une belle longévité.

Pour rappel le marché hebdo de la Cali sera ouvert tous les mardis de 8h00 à 13h00 sur le mail central, rue Jean Philippe Rameau. Soyez nombreux à venir le découvrir et l’encourager…