Le Conseil Citoyen

Constitué d’habitants et de partenaires associatifs, le Conseil Citoyen du quartier de  la Californie se réunit chaque mois pour échanger, débattre et travailler sur différents projets.

Les membres du Conseil Citoyen sont très actifs : ils participent notamment au vide-greniers, à l’action fleurissement, aux manifestations communales, aux réunions publiques, et à diverses journées de formation organisées par la Métropole du Grand Nancy ou l’État. Les Conseillers Citoyens sont accompagnés dans leurs travaux de réflexion par le Cabinet « Techni-Cité-Polis » jusque fin décembre 2016, ainsi que par les agents de la Collectivité, pour faciliter les échanges et les aider sur les aspects administratifs.

Actuellement, le Conseil Citoyen travaille sur un projet concret : l’éventuelle mise en place d’un mini marché hebdomadaire sur le mail central. L’idée de se constituer en association à plus ou moins long terme fait son chemin dans l’organisation du groupe.

Si vous êtes animés par l’envie de participer à la vie du quartier de la Californie, le Conseil Citoyen vous attend et vous ouvre ses portes !