LAPE

L.A.P.E. : Lieu d’Accueil Parents-Enfants

Le lieu d’accueil parents enfants, un outil  au service des parents.

Face à la complexité de notre société, aux difficultés éducatives des parents et à la diversité des modes d’accompagnement et de prise en charge des enfants, il est essentiel de valoriser l’importance du rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants.

Le LAPE, un outil supplémentaire et propose un nouveau service public de proximité de qualité, à destination des parents, futurs parents et des enfants âgés de 0 à 6 ans.

Ni une crèche, ni une ludothèque, ni un centre de soins, le LAPE cherche à aider les parents à faire face à leurs craintes

Le LAPE est animé par deux professionnelles, formées à l’écoute, qui accueillent les familles de manière chaleureuse et bienveillante. Confidentiel, anonyme et gratuit pour les familles, le LAPE est un lieu de vie convivial et sécurisant que l’on fréquente librement, mais dans le respect des différences de chacun.

Le LAPE est ouvert à tous les parents à la recherche d’un conseil, d’un partage d’expériences ou d’une oreille attentive, les mardis de 15h00 à 18h00, et les vendredis de 8h30 à 11h30.

Pour tous renseignements :

Mairie de Jarville-la-Malgrange
Pôle Cohésion Sociale
Mélody PEYTUREAU
03.83.54.60.56

melody.peytureau@jarville-la-Malgrange.fr