FEVRIER 2018

21 & 22/02 : LE SERPENT À FENÊTRES (Théâtre en papier jeune public)
23/02 : AUDITION des élèves de l’EMMD (musique)


  • Mercredi 21 février à 15h30 – Espace Chemardin
  • Jeudi  22 février à 9h30 – 10h30 – 14h – Espace Chemardin (séances scolaires)


LE SERPENT À FENÊTRES par Françoise Bobe
Théâtre en papier jeune public | De 3 à 6 ans | 35 min
De 2€ à 6€ / Réservation obligatoire

Adapté de l’album jeunesse «Le serpent à fenêtres», illustré par Hervé Le Goff, ce spectacle fait la part belle au théâtre de papier.

Quel est le secret de la girafe ? chaque soir, elle écoute les messages du vent puis soudain se met à courir plus vite que le vent. Où va la grande dame de la savane, toujours dans la même direction ? Toujours au coucher du soleil. Les animaux intrigués n’hésitent pas à lui demander. Vont-ils découvrir qui est ce mystérieux Serpent à fenêtres ?

Gingolph Gateau a créé un univers carton-kraft pour ce conte interprété par l’auteur, Françoise Bobe. Les dessins et la mise en scène qu’il propose donnent une dimension étonnamment simple et magique à ce spectacle.


  • Vendredi 23 février à 19h – L’ATELIER

AUDITION des élèves de l’EMMD
Musique / Entrée libre

L’école Municipale de Musique de la Ville de Jarville-la-Malgrange propose régulièrement à ses élèves de se confronter à la scène et au public de découvrir l’évolution de ces derniers. Sur des thèmes choisis, comme par exemple la Liberté ou le Voyage, les jeunes artistes redoublent d’efforts pour présenter aux spectateurs l’étendue artistique et musicale de leurs répertoires respectifs.

Ainsi, que ce soit à la guitare, au piano, au violon, à la batterie, ou au chant, les élèves vont faire démonstration de tout leur talent. Venez assister à ces concerts, florilège de leurs apprentissages.