LE BON USAGE DES MÉDICAMENTS

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 02/05/2017
14 h 00 min

Emplacement
Espace Françoise Chemardin

Catégories


Les médicaments, bien que nous les utilisions pour soigner une maladie ou pour soulager des douleurs, ne sont pas des produits comme les autres. Il s’agit de substances chimiques capables de modifier le fonctionnement de notre organisme. Utilisés à mauvais escient ou consommés en excès, ils peuvent se révéler dangereux pour notre santé et, plus particulièrement, pour celle des personnes âgées.

En effet, ces dernières souffrent souvent de plusieurs maladies et sont amenées à ingérer de multiples médicaments : 90% d’entre elles consomment en moyenne 10 comprimés ou gélules par jour, soit 5 médicaments différents.

La surmédicamentation ou les mauvaises associations de médicaments peuvent présenter un réel danger pour les seniors en provoquant divers effets secondaires tels que des troubles de l’équilibre, de la vision, de la mémoire ou encore des faiblesses musculaires.

Attentif à mettre à la disposition de sa population vieillissante toutes les clés du bien vieillir, le Centre Communal d’action Sociale de Jarville-la-Malgrange vous convie, gratuitement, à une conférence-débat sur le thème des médicaments.

Cette rencontre aura lieu, le Mardi 2 Mai 2017 à 14h, à l’Espace Françoise Chemardin (rue Jean-Philippe Rameau) en présence d’un professeur du CHRU de Nancy qui répondra à tous vos questionnements afin de vous emmener sur la voie du bon usage du médicament.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le C.C.A.S au : 03.83.57.24.36.