Appel au civisme pour la propreté de nos rues

La propreté d’une Ville, c’est aussi l’affaire de ses citoyens. Si tout le monde prend les dispositions pour ne pas dégrader l’environnement urbain, la ville sera plus belle. Quelques gestes simples permettent d’améliorer la propreté de nos rues : 

Je sors mes poubelles la veille au soir
Les poubelles ne doivent être sorties que la veille de la collecte, pas plus tôt, et rentrées sitôt le passage de la benne. En veillant aussi à ce qu’elles ne débordent pas, une source de saleté peut être facilement évitée. A Jarville-la-Malgrange, la collecte des ordures ménagère a lieu les lundis et jeudis matin, la collecte sélective a lieu le mercredi matin. Pour vos autres déchets tels que : ferrailles, meubles, équipements électroniques, verre, déchets toxiques, huiles usagées, piles, batteries, bois, les déchetteries du Grand Nancy sont gratuitement à votre disposition.

Je ne jette rien dans les rues
Notre ville dispose d’une centaine de corbeilles à papier. Il n’est pas difficile de conserver ses petits déchets jusqu’à une poubelle fonctionnelle. Si vous détectez une poubelle trop pleine ou cassée, signalez-là aux Services Techniques de la Ville au 03.83.15.84.32

Je signale les dépôts sauvages dont je suis témoin à la Police Municipale (03.83.15.84.17) ainsi que toutes dégradations de biens publics, comme par exemple les aires de jeux destinées aux enfants.

Je ramasse les déjections de mon chien
Les propriétaires de chiens qui les promènent dans la rue sont responsables des dégâts qu’ils peuvent causer… y compris de leurs déjections. A eux de leur apprendre le caniveau et de prévoir un sachet pour ramasser, le cas échéant, derrière leur animal de compagnie. Pour les aider, des distributeurs sont disponibles en ville, mais ils peuvent être vides, alors soyez prévoyants !