18Août/17

DÉMÉNAGEMENT DES SERVICES MUNICIPAUX

Dans le cadre du Projet de Ville mis en oeuvre par la Municipalité, l’Hôtel de Ville va entrer en phase de réhabilitation à compter de la rentrée prochaine. Le bâti existant sera maintenu et des extensions latérales et arrières seront réalisées afin de créer une salle des mariages et du conseil municipal accessible.
Pendant la durée des travaux qui s’entendront jusqu’à l’automne 2019, plusieurs Services Municipaux vont déménager et se répartir en deux lieux distincts : l’Espace Communal Foch et le bâtiment sis 2, rue des Forges.
A compter du mardi 12 septembre 2017, vous trouverez donc vos différents Services répartis comme suit :
A L’ESPACE COMMUNAL FOCH (21, rue Foch)
► Le Bureau de M. Le Maire
► La Direction Générale des Services
► Le Pôle Administration Générale
► Le Pôle Promotion du Territoire
► Le Pôle Fonctionnel
►Le Pôle Solidarité et le CCAS
►Le Pôle Enfance et Vie Scolaire
►La Salle des Mariages
DANS LE BÂTIMENT 2, RUE DES FORGES
► Le Service Population (Etat Civil)
► La Police Municipale
► Le Service Urbanisme

A NOTER :
La Mairie sera exceptionnellement fermée au public du jeudi 7 au lundi 11 septembre inclus pour cause de déménagement.

18Août/17

ATTENTION AU DÉMARCHAGE ABUSIF

La Mairie a été informée par des usagers – notamment des personnes âgées – qu’ils avaient été démarchés par des entreprises se présentant comme venant de la part de la Ville, ce qui n’est pas le cas.
En effet, dans ce type de procédure, le personnel municipal (ou ses représentants) est équipé d’une autorisation écrite ou d’une carte de service signée par le Maire.
La Ville de Jarville-la-Malgrange dénonce le procédé et invite les personnes démarchées à le signaler auprès du service de la police municipale et/ou nationale.
Merci de votre vigilance.

PAR AILLEURS

Plusieurs entreprises font actuellement du démarchage à domicile et proposent des diagnostics énergétiques gratuits avec vente de travaux (d’isolation notamment). Méfiez-vous de leur discours. Aucune entreprise ne peut se présenter de la part d’une collectivité, d’un ministère, de l’Ademe ou de l’Agence Locale de l’Énergie. Aucun de ces organismes ne peut passer d’accord ou de marché avec des entreprises pour ce type de prestations. Par ailleurs, à ce jour, le diagnostic de performance énergétique (DPE) n’est obligatoire que dans le cadre d’une vente ou d’une location. Aucun autre diagnostic « énergie » n’est obligatoire !
Si vous êtes démarchés, nous vous conseillons vivement de ne rien signer. Si vous avez déjà signé un document sachez que vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours sans aucun frais.

Informations utiles :
http://www.economie.gouv.fr/…/demarchage-a-domicile-ou-cont…
https://www.service-public.fr/professionnels-entre…/…/F23224

16Août/17

VIGILANCE FACE AU FRELON ASIATIQUE EN LORRAINE

Plusieurs spécimens de frelon asiatique, Vespa velutina nigrithorax, ont été découverts sur le territoire lorrain. Arrivé sur le territoire français en 2005 dans le Lot-et-Garonne, en provenance d’Asie, le frelon asiatique a presque colonisé la totalité du territoire français. Il est classé dans la liste des dangers sanitaires de deuxième catégorie pour l’abeille domestique et également en tant qu’Espèce Exotique Envahissante. Des individus de frelon asiatique ont été signalés en Lorraine en 2015 à Terville (57), Dommartemont et Toul (54). En 2016, un nid a été découvert à Maxéville (54) et un autre a été détruit à Ancerville (55). Continue reading

27Juil/17

TRAVAUX RUE MARECHAL FOCH

En raison de travaux de branchement d’assainissement qui auront lieu du LUNDI 31 JUILLET 2017 au MERCREDI 9 AOÛT 2017, la rue du Maréchal Foch sera fermée à la circulation dans le sens descendant de la rue du Moulin à la rue de la République.
La circulation sera déviée par la rue de Renémont.
La vitesse sera limitée à 30 Km/Heure au droit du chantier et le stationnement interdit, sous peine de mise en fourrière.